Mahmudiye Trois ponts, coque bois - plus grand navire du monde à l'époque.nomchantierssur calelancementen servicerayéMahmudiehImperial Naval Arsenal, Istambul1829
caractéristiques
dimensions/dimensions : 62 x 17 x 7 m déplacement/displacement : 2 500 t vitesse/speed : effectif/complement : 1 280 h propulsion/propulsion : voilesarmement/armament : 128 c coque/hull :Maquette du Mahmudieh au musée naval d'Istamboul (photo A. Clouet, 2009)
Frégates cuirassées
classe Osmaniye (ou Osmanieh) nomchantierssur calelancementen servicerayéAbdul AzizNapier (Glasgow, UK)1-18551913MahmudiyeThames Iron Works13-12-18641913OrkanniyeNapier (UK)26-6-18651913OsmaniyeNapier (UK)2-9-18641909
caractéristiques
dimensions/dimensions : 98.31 x 16.99 x 7.80 m déplacement/displacement : 6 400 t vitesse/speed : 12 n effectif/complement : 340 hpropulsion/propulsion : 1 hélice - 6 chaudières pour 3 785 che charbon : 546/750 t armement/armament : 1x9" + 14x8" + 10x36 pdr blindage/armour : ceinture 5,5", batterie 5"
Frégates mixtes
Hudavendigar nomchantierssur calelancementen servicerayéHudavendigarTurquie1860 ?Nota : transformée en mixte en Angleterre (1864). Ertugrul nomchantierssur calelancementen servicerayéErtugrulTersane-i Amire, Istamboul185419-10-1863186418-9-90
caractéristiques
dimensions/dimensions : 79 x 15.50 x 8 m déplacement/displacement : 2 344 tpc vitesse/speed : 10 n effectif/complement : 400 hpropulsion/propulsion : 2 machines de 600 che, 1 hélice, charbon : 120/350 tarmement/armament : 8x 150 mm, 5x 150 mm, 4x 60 mm , 2x 24.5 mm , 1x Torpedo Tubes 455 mm coque/hull : boisNota : transformée en mixte en Angleterre (1864).
Avisos à hélice
classe Sad al Bahr nomchantierssur calelancementen servicerayéSad-al-BahrAngleterre1860c 1900AtaridGemlik, Turquie1864id.Beirut Angleterre1860id.IskenderiehConstantinoplec 1862id.MerikhGemlik, Turquie1864id.ZuhafConstantinoplec 1862id.
caractéristiques
dimensions/dimensions : 52.88 x 8.10 x 3.91 m déplacement/displacement : 599 t normal vitesse/speed : 10 n effectif/complement : 86 h (Merikh, 100 h) propulsion/propulsion : 1 hélice, 160 chn, charbon : 120 tarmement/armament : 2 x4.7" + 4x1 pdr Très belle photo du Sad al Bahr qui servit de yacht au vice-roi d'Egypte(photo Jules Maréchal - coll. privée) classe Sinub nomchantierssur calelancementen servicerayéBrussahAngleterre1860c 1900EdirnehAngleterre1860c 1900MansurahIsmid, Turquie1863c 1900MuzafferIsmid, Turquie1863c 1900SinubAngleterre1860c 1900
caractéristiques
dimensions/dimensions : 52.43 x 9.30 x 4.32 m déplacement/displacement : 770t vitesse/speed : 11 n effectif/complement : 153 h propulsion/propulsion : 1 hélice, 150chn, charbon : 120t - gréement de sloop armement/armament : 2x5,9" + 2x4,7" + 3x37mm + 1x14"TLT coque/hull : coque bois doublée cuivre
dimensions/dimensions : 70.10 x 8.23 x 1.93 m déplacement/displacement : 816 t vitesse/speed : 10 n effectif/complement : propulsion/propulsion : 180 chn - charbon : 120 t armement/armament : 3 mitrailleuses coque/hull : classe Iz ze din nomchantierssur calelancementen servicerayéFuadAngleterre1864après 1896IsmailAngleterre1864après 1896Iz ze dinAngleterre1864après 1896TaliahAngleterre1864après 1896
caractéristiques
dimensions/dimensions : 76.20 x 9.14 x 3.66 m déplacement/displacement : 1 058 t vitesse/speed : 12.5 n effectif/complement : 135 h propulsion/propulsion : 300 chn - charbon : 150 t armement/armament : 1x4.7" + 3x3" coque/hull : fer Kandia nomchantierssur calelancementen servicerayéKandia?1863après 1896
caractéristiques
dimensions/dimensions : 73.00 x 8.00 x 2.08 m déplacement/displacement : 820 t vitesse/speed : 10.5 n armement/armament : 3 c coque/hull : Retimo nomchantierssur calelancementen servicerayéRetimoAngleterre1862c 1911caractéristiques dimensions/dimensions : 69.80 x 7.92 x 2.13 m déplacement/displacement : 768 t vitesse/speed : 10 n effectif/complement : 90 h propulsion/propulsion : 270 chn - charbon : 150 t
Est excepteur dolore proident mollit magna in et dolor. Pariatur officia do consequat ut officia. Veniam eiusmod, esse tempor laboris enim do, ex officia irure officia reprehenderit, ut adipisicing sunt deserunt nulla excepteur eiusmod.
In incididunt
occaecat
Aliquip mollit in quis elit id quis incididunt, duis elit lorem reprehenderit sit? Quis ex ut excepteur officia consectetur dolor fugiat, ex sit aute do proident dolore aute. Consectetur aliquip est excepteur dolore magna aliqua aliquip sit ut nisi non sunt.